ACTION SOUTENUE : Projet global en faveur de l’enfance à Madagascar
PAYS : Madagascar
L’EMDH agit pour la protection de l’enfant et pour sa reconnaissance en tant que sujet de droit. L’association s’appuie sur la convention internationale des Droits de l’enfants (CIDE) adoptée par l’Assemblée générale des Nations Unies le 20 novembre 1989. Elle développe d’importantes missions socio-éducatives et apporte un soutien psychologique aux enfants les plus vulnérables et à leur famille.
Depuis 1994, l’EMDH agit à Madagascar pour favoriser l’accès des enfants à l’éducation, à la formation et à l’emploi. En 2008, l’association a créé un centre dédié au travail en partenariat avec les autorités locales et les entreprises (CREJ). Le soutien de la Fondation va permettre à l’EMDH de poursuivre son action autour de 4 volets : permettre l’obtention d’une identité légales pour les milliers d’enfants non déclarés à leur naissance ; renforcer et améliorer leurs conditions de scolarisation ; lutter contre l’exclusion à l’école et insérer durablement grâce à l’accès à la formation et à l’emploi.
Le produit de la vente de la grande montre d’aviateur IWC édition Antoine de Saint- Exupéry (modèle platine) mise aux enchères par Sotheby’s le 9 mai dernier a été reversé à la Fondation au profit de cette action.