Asnières (Hauts-de-Seine), le 25 septembre 2017.
Patrick Poivre d’Arvor est venu remettre un don de 50 000 € de la Fondation Antoine de Saint-Exupéry pour la Jeunesse (FASEJ), dont il est l’un des illustres ambassadeurs, au Cours Antoine de Saint-Exupéry, l’une des 11 écoles de France du réseau de la Fondation Espérance Banlieues, qu’il a choisi de parrainer.
Par ce généreux don, son Délégué Général Olivier d’Agay, petit-neveu du grand écrivain-aviateur, permet ainsi à la FASEJ de contribuer au financement de la classe de 4ème, qui a ouvert cette année au sein de cet établissement scolaire, dans le cadre d’un partenariat de trois ans.
PPDA et Olivier d’Agay ont rencontré les jeunes de quatrième, avec qui ils ont échangé sur les valeurs et le message humaniste universel hérités d’Antoine de Saint-Exupéry.
« Vous êtes tous des petits princes et des petites princesses, parce que vos parents, l’Education Nationale et vos professeurs ont décidé de vous faire grandir, a lancé Patrick Poivre d’Arvor à la centaine d’enfants en ligne dans la cour de récréation. Avec les mots, on évite les gestes et notamment la violence. Quand on a les mots, on se débrouille mieux dans la vie. »
Reportage Journal 19/20 sur France 3 Paris Île-de-France
Article dans Le Parisien du 26 septembre 2017
Crédits Photo : ©ch_perrucon_mairie_asnieres