Jean-Pierre Guéno revisite la pensée d’Antoine de Saint-Exupéry à travers ce nouvel ouvrage intitulé “La Terre en héritage : sauver la planète du Petit Prince“, publié aux éditions Jacob-Duvernet et disponible actuellement en librairie.
A travers cet album superbement illustré de dessins de l’auteur du Petit Prince, ainsi que de photographies de Yann Arthus-Bertrand et de la NASA, Jean-Pierre Guéno invite le lecteur à découvrir la réflexion visionnaire que l’écrivain-aviateur a développée, dès les années 1930, sur la question de l’environnement.
Trois personnalités du comité de parrainage de la Fondation Antoine de Saint-Exupéry pour la jeunesse (FASEJ) apportent leur contribution à ce livre. En préface, une interview de l’astronaute Claudie Haigneré, présidente d’Universcience, Palais de la Découverte et Cité des sciences et de l’industrie. La postface est quant à elle dédiée à Bertrand Piccard et André Borschberg co-équipiers dans l’aventure du Solar Impulse, le premier avion propulsé à l’énergie solaire.
Jean-Pierre Guéno, Claudie Haigneré et Philippe Catta (administrateur de la FASEJ)
La FASEJ travaille actuellement avec Jean-Pierre Guéno à la préparation d’une exposition inédite, inspirée de ce magnifique ouvrage, qui sera réalisée grâce au soutien du Musée des Lettres et Manuscrits, afin de transmettre le message visionnaire de Saint-Ex et de sensibiliser la jeunesse aux défis environnementaux du XXIème siècle.