Le 21 octobre 2013, Olivier d’Agay, Délégué Général de la Fondation Antoine de Saint-Exupéry pour la Jeunesse, a signé une convention de partenariat avec Martin Hirsch, Président-Fondateur de l’Institut du Service Civique, en présence des lauréats de la promotion 2013 de l’Institut, de ses partenaires et de nombreuses personnalités, à l’occasion de sa soirée annuelle, à l’ESCP-Europe, à Paris.
L’Institut du Service Civique a pour mission d’aider les jeunes qui auront montré, pendant leur Service Civique, un fort potentiel (facilité d’adaptation, capacité d’initiative, sens des responsabilités, leadership, engagement…), à accéder à des parcours de formation et à des carrières professionnels leur permettant de valoriser leur compétences. En 2012, la première promotion de l’Institut du Service Civique a accueilli 150 lauréats. En 2013, l’Institut du Service Civique accueille 200 lauréats.
Ce partenariat singulier entre la Fondation Antoine de Saint-Exupéry pour la Jeunesse et l’Institut du Service Civique, basé sur des valeurs communes d’engagement, de civisme et de citoyenneté, a pour principal objectif de développer des actions concrètes en faveur de jeunes désavantagés en France, en mettant notamment en œuvre une bourse, mention “Antoine de Saint-Exupéry”, au bénéfice des lauréats de l’Institut.
Comme l’écrivait le célèbre poète et homme d’action, «L’avenir, tu n’as point à le prévoir mais à le permettre», Citadelle.
Photo : ©FASEJ
Nicolas Delsalle-Mun, Martin Hirsch et Olivier d’Agay