Le 13 octobre 2021, pour célébrer les 75 ans du « Petit Prince », le célèbre conte pour enfants écrit par Antoine de Saint-Exupéry, la Ville de Nice et la Fondation Antoine de Saint-Exupéry pour la Jeunesse ont souhaité associer la Fondation Lenval et gâter ses petits protégés.
300 peluches à l’effigie du Renard du Petit Prince, offertes par la société Anima, des posters de la Patrouille de France, 300 livres « Le Petit Prince », offerts par les éditions Gallimard ont été remis aux enfants en consultation sur le site de Lenval par une quinzaine de jeunes bénévoles de l’Escadrille Air Jeunesse d’Ambérieu, en présence de Philippe Pradal, Président de la Fondation Lenval, Adjoint au Maire de Nice, d’Hervé Caël, Conseiller Municipal, et de François d’AGAY, neveu et filleul d’Antoine de Saint Exupéry et Président de la Fondation Antoine de Saint Exupéry pour la Jeunesse.
Hommage de l’escadrille Air Jeunesse 278 d’Ambérieu
Plus tôt dans la journée, la Patrouille de France avait survolé Nice et l’Hôpital Lenval dans le cadre de la commémoration en l’honneur d’Antoine de Saint Exupéry, l’aviateur. Ils étaient accompagnés, comme lors du défilé du 14 juillet 2021 à Paris, d’une peluche Renard, l’un des personnages clés du Petit Prince, dont nous fêtons cette année les 75 ans de la première publication en France.
Un grand merci à tous nos partenaires qui ont permis la réalisation de cette formidable journée en faveur de la jeunesse !