Lors de la vente aux enchères de montres , organisée par Sotheby’s à Hong Kong, le 29 novembre 2015, une montre Pilote Double Chronographe customisée édition « Le Petit Prince » de la manufacture horlogère suisse IWC Schaffhausen a été vendue pour 100 000 HKD. L’ensemble des bénéfices de cette vente de charité seront reversés au partenaire historique de la marque IWC, la Fondation Antoine de Saint-Exupéry pour la Jeunesse, qui a décidé de soutenir la seule organisation à but non lucratif de la ville de Hong Kong œuvrant en faveur de l’éducation et de la formation des malvoyants : l’école Ebenezer.
Olivier d’Agay, Délégué Général de la Fondation Antoine de Saint-Exupéry pour la Jeunesse, et Goris Verburg, Directeur Asie du Nord-est d’IWC Schaffhausen, ont présenté à Remy Wong Kwan Bo, Proviseur de l’école Ebenezer, un chèque correspondant aux revenus générés par cette vente aux enchères, ainsi que la toute première édition tactile d’un livre d’art du Petit Prince avec des dessins en relief et des textes en anglais, en français et en Braille, publiée par l’artiste non-voyant Claude Garrandes, avec le soutien de la Fondation Antoine de Saint-Exupéry pour la Jeunesse, pendant une conférence de presse, le 2 décembre 2015, à Hong Kong.
Ensuite, les étudiants déficients visuels de l’école Ebenezer ont été invités à visiter l’exposition Le Petit Prince dans le Noir de l’artiste français Arnaud Nazare-Aga, qui a créé en collaboration avec la Fondation 13 sculptures originales peintes en blanc, avec relief (à découvrir par le touché et l’ouïe), présentées dans deux tunnels dans le noir à Pacific Place à Hong Kong, avec le soutien du fameux centre commercial et de la marque IWC.
« Nous sommes heureux que le célèbre conte philosophique et poétique soit désormais accessible aux personnes déficientes visuelles grâce à l’exposition significative créée par l’artiste Arnaud Nazare-Aga et son studio PAJ’Art. Toute la magie, le rêve et la poésie du livre adoré de Saint-Exupéry sont ainsi révélés d’une manière inédite. Les visiteurs de cette exposition innovante et passionnante peuvent ainsi s’immerger dans le monde imaginaire du Petit Prince et de ses planètes en touchant les sculptures, tout en écoutant une version audio du livre », a indiqué Olivier d’Agay, petit-neveu d’Antoine de Saint-Exupéry, lors de sa visite à Hong Kong.
Exposition : Le Petit Prince dans le Noir
Dates : 25/11/2015 – 01/01/2016
Lieu : Pacific Place, Niveau L1, Hong Kong
Pour plus d’informations :
www.ebenezer.org.hk
www.pacificplace.com.hk
Crédits Photos : PHOTOPRESS/ Photo by Aitor Alcalde / studioEAST
01- Goris Verburg, Directeur Asie du Nord-est d’IWC Schaffhausen, Remy Wong Kwan Bo, Proviseur de l’école Ebenezer, et Olivier d’Agay, Délégué Général de la Fondation Antoine de Saint-Exupéry pour la Jeunesse.
02- L’artiste français Arnaud Nazare-Aga avec les étudiants non-voyants de l’école Ebenezer à Pacific Place.
03 and 04- Les étudiants non-voyants de l’école Ebenezer découvrant les sculptures de l’artiste Arnaud Nazare-Aga à Pacific Place.