2014-10-15_Service_Civique

Le 15 octobre 2014, la Fondation Antoine de Saint-Exupéry pour la Jeunesse a décerné ses premières bourses mention « Antoine de Saint-Exupéry » à 8 jeunes lauréats de l’Institut du service civique, lors de la soirée annuelle consacrée à ses partenaires.

Au cours de cet événement, ces lauréats ont présentés leurs projets, en présence d’Olivier d’Agay, Délégué Général de la Fondation, qui a décelé en eux plusieurs qualités chères à son illustre grand-oncle : responsabilité, partage, sens de l’effort, don de soi, goût de l’aventure.

Créé en 2012 sous l’impulsion de Martin Hirsch, cet Institut pionnier ambitionne de former des responsables éclairés, porteurs des valeurs d’engagement et de citoyenneté. Depuis sa création, 600 jeunes volontaires, qui se sont distingués lors de missions d’intérêt général durant leur Service Civique, ont déjà pu bénéficier de l’aide de l’Institut pour réaliser leurs projets éducatifs et professionnels.

Engagée pour l’égalité des chances, la Fondation Antoine de Saint-Exupéry pour la Jeunesse a souhaité aider et soutenir cette initiative citoyenne et solidaire en faveur de la jeunesse de France, en devenant partenaire de l’Institut du service civique, depuis sa création.

Crédit Photo : Martin Hirsch, Claire de Mazancourt, Directrice de l’Institut et Olivier d’Agay

Découvrez la vidéo réalisée par François Gremaud, lauréat de cette édition 2014

 

Pour plus d’informations :
www.institut-service-civique.fr