A l’invitation de Christian Mérer, Directeur de l’Alliance Française de Bangkok (AFB), Olivier d’Agay, petit-neveu d’Antoine de Saint-Exupéry, a donné une conférence inédite sur l’œuvre de son illustre ancêtre au bénéfice de la communauté française et francophile de Thaïlande, le jeudi 6 mars 2014, dans l’auditorium de l’AFB.

 

 

L’Ambassadeur de France en Thaïlande, Son Excellence Monsieur Thierry VITEAU, a ensuite présidé le vernissage de l’exposition des photographies aéronautiques de l’artiste Manolo Chrétien, fils de l’astronaute Français Jean-Loup Chrétien, intitulée: « Saint-Exupéry, son Petit Prince et les ailes françaises », que l’AFB a organisé en collaboration avec la Fondation. Lors de cette réception, les nombres visiteurs ont également pu découvrir les sculptures poétiques des artistes Français Adeline et Arnaud Nazare-Aga représentant Le Petit Prince et son astéroïde B612.

Cette exposition a été réalisée grâce au soutien de la compagnie aérienne Air France et du groupe Sofitel, partenaires du « mois Saint-Exupéry » comprenant une série de manifestations culturelles autour de la vie et de l’œuvre du célèbre écrivain-aviateur Français, à Bangkok, du 6 au 30 mars 2014.

 

 

Photos:
01 – Conférence d’Olivier d’Agay.
02 – Exposition de Manolo Chrétien.
03 – Olivier d’Agay et Dr Jingjai Hanchanlash, Président de l’Alliance Française de Bangkok.
04- Nicolas Delsalle-Mun, Olivier d’Agay, l’artiste Arnaud Nazare-Aga, Valérie Gagnaire et Christian Mérer.