Le Sergent-chef Romain PAQUIS, mécanicien et responsable « traditions » de l’équipe de démonstration Rafale de l’Armée de l’air (Rafale Solo Display), a remis un don au neveu et filleul d’Antoine de SAINT-EXUPÉRY, François d’AGAY, Président de la Fondation Antoine de Saint-Exupéry pour la jeunesse (F-ASEJ), à la Cité de l’Espace, à Toulouse, le 17 novembre 2012, en présence de Jean-Philippe MAYOL, Président de l’association Les Ailes du Petit Prince.
Ce don provient d’une vente d’écussons inspirés de la livrée spéciale du Rafale de démonstration de l’Armée de l’air, aux couleurs du Petit Prince, sur la base aérienne 113 « Commandant Antoine de Saint-Exupéry » (BA113) de Saint-Dizier.
Le chèque reçu permettra de financer des baptêmes de l’air au bénéfice d’enfants malades ou en situation de handicap de la région Île-de-France, lors de l’opération qui sera réalisée par l’association Les Ailes du Petit Prince, en partenariat avec le Musée de l’air et de l’espace et la F-ASEJ, au Bourget, en septembre 2013. Cet événement est lié aux célébrations prévues pour les 70 ans de la première édition du livre Le Petit Prince (New York, 1943).
Lors de cet événement, cet écusson à l’effigie du Petit Prince a été remis aux astronautes Jean-Loup CHRÉTIEN, Patrick BAUDRY et Michel TOGNINI, en présence de Nicolas DELSALLE-MUN, Secrétaire général de la F-ASEJ, du Sergent-chef Romain PAQUIS, de Jean-Philippe MAYOL, de Catherine GAY, Présidente du Festival des étoiles et des ailes, de Marie-Vincente LATÉCOÈRE, Présidente de la Fondation Latécoère, et d’Emmanuel BREGUET.
Au nom de toute l’équipe de la F-ASEJ, nous tenons à remercier vivement l’ensemble des personnels de l’équipe de démonstration Rafale pour cette initiative solidaire au bénéfice des enfants.