A l’occasion des 80 ans de la disparition d’Antoine de Saint Exupéry, DS Automobiles a présenté le 13 mai 2024 au Musée de l’Air et de l’Espace du Bourget une nouvelle gamme exclusive de 3 modèles en hommage au pilote-écrivain.
Ce dévoilement, en présence d’Olivier d’Agay, Président de la Fondation Antoine de Saint Exupéry pour la Jeunesse, avec la participation de la pianiste Marcela Roggieri et du slammeur Fafapunk, a été l’occasion de rappeler les points communs entre DS Automobiles et Antoine de Saint Exupéry : La culture du voyage à la française, la passion de l’aventure et de l’exploration et l’esprit d’avant-garde.
4 œuvres à l’honneur
Déclinée sur les modèles DS 3, DS 4 et DS 7, chaque voiture de la Collection Antoine de Saint Exupéry est inspirée d’une œuvre de l’écrivain-aviateur et propose une nouvelle teinte exclusive appelée « Vol de Nuit », offrant des reflets dorés évoquant un ciel étoilé. À l’intérieur, l’ambiance rétro des aviateurs du XXe siècle est capturée avec un cuir Nappa Brun Criollo, accentué par une broderie innovante rappelant la traînée d’un avion. Des badges et des plaques spéciales ornent les voitures avec des citations et des dessins tirés des œuvres de Saint Exupéry, complétant ainsi cette signature exclusive.
Trois modèles pour cette gamme exceptionnelle, disponibles en coloris « Vol de Nuit » à l’occasion des 80 ans de la disparition d’Antoine de Saint Exupéry :
- la DS 3 « Le Petit Prince »
- la DS 4 « Courrier Sud »
- la DS 7 « Citadelle »
Le Petit Prince pour la DS 3
Antoine de Saint Exupéry
« Pour les uns qui voyagent, les étoiles sont des guides. »
Courrier Sud pour la DS 4
Antoine de Saint Exupéry
« Les étoiles mesurent pour nous les vraies distances. »
Citadelle pour le DS 7
Antoine de Saint Exupéry
« Il est le chemin de l’échange entre les étoiles et nous. »
Une action avec la Fondation Antoine de Saint Exupéry pour la Jeunesse
Un modèle DS 3 Le Petit Prince 100% électrique sera offert à la Fondation Antoine de Saint Exupéry pour la Jeunesse et sera mis aux enchères en fin d’année pour soutenir la recherche contre les cancers pédiatriques de la Fondation Gustave Roussy, premier centre de lutte contre le cancer en Europe. La Fondation Antoine de Saint Exupéry pour la Jeunesse s’était déjà associée à la cause de la Fondation Gustave Roussy en 2023 lors de la campagne de collecte de Septembre en Or, pendant laquelle Le Petit Prince avait incarné cette mobilisation.
« Antoine de Saint Exupéry, écrivait dans Citadelle, « l’avenir, tu n’as point à le prévoir mais à le permettre », cette promesse est la raison d’être de notre Fondation et résonne avec la mission des équipes de Gustave Roussy, engagées au quotidien pour offrir un futur à chaque patient. Si le Petit Prince peut aider les enfants et adolescents à affronter leur épreuve avec plus de douceur et participer aux dons pour la recherche, nous aurons la fierté d’avoir été fidèles aux valeurs de Saint Exupéry. »
Olivier d’Agay, petit-neveu d’Antoine de Saint Exupéry et Président de la Fondation Antoine de Saint Exupéry pour la Jeunesse