À l’occasion du 80e anniversaire de la disparition d’Antoine de Saint Exupéry et dans le cadre du Festival Cuturel de la France à Singapour, une exposition itinérante internationale « Antoine de Saint Exupéry – When a Prince Takes Flight », célébrant la vie du pilote écrivain et l’héritage du visionnaire à l’origine du Petit Prince, a eu lieu du 3 mai au 31 juillet 2024 dans la galerie de l’Alliance Française de Singapour en partenariat avec l’Ambassade de France à Singapour et la Fondation Antoine de Saint Exupéry pour la Jeunesse.
Cette exposition internationale inédite est disponible à la location pour soutenir les actions de la Fondation en faveur de la jeunesse partout dans le monde.
Fabian Forni, Directeur de l’Alliance Française de Singapour, Olivier d’Agay, petit-neveu d’Antoine de Saint Exupéry,
Andrew Lau Président de l’AFS et Nicolas Delsalle-Mun, Délégué Général de Fondation Antoine de Saint Exupéry pour la Jeunesse.
A travers cette exposition, les visiteurs découvrent à travers des objets personnels ayant appartenu à Antoine de Saint Exupéry, ainsi qu’une sélection de ses dessins, lettres illustrées, manuscrits et livres rares, issus des collections de sa fondation, trois chapitres singuliers de la vie du célèbre écrivain-aviateur :
️ L’écrivain : Plongez dans les pages tachées d’encre de l’imagination de Saint-Exupéry et explorez le cosmos littéraire qu’il a créé, où fantaisie et sagesse s’entremêlent.
⛵ L’aventurier : Laissez votre imagination s’envoler et traversez les cieux illimités aux côtés de Saint-Exupéry, en traçant les contours de ses exploits audacieux et de son inébranlable esprit d’exploration.
⚔️ Le héros de la Seconde Guerre mondiale : en ce 80e anniversaire de la libération de la France, honorez le courage et la conviction de Saint-Exupéry, en rendant hommage à son attachement indéfectible aux idéaux qui ont façonné son destin.
Cette magnifique exposition, en collaboration avec la Fondation Antoine de Saint Exupéry pour la Jeunesse, entrait dans le cadre du programme de commémoration du « 80e anniversaire de la Libération de la France ».
Lors de l’inauguration, Olivier d’Agay, Président de la Fondation Antoine de Saint Exupéry pour la Jeunesse, et Nicolas Delsalle, Délégué Général, étaient présent autour des partenaires locaux pour célébrer les valeurs du pilote-écrivain.