01-SIPAR_ROLUOS_CAMBODGE

Le 7 mars 2014, la Fondation Antoine de Saint-Exupéry pour la Jeunesse a inauguré officiellement deux nouveaux bâtiments et une bibliothèque au bénéfice des 1200 enfants défavorisés de l’école primaire Hun Sen Roluos, dans la commune rurale de Roluos, ainsi qu’un nouveau bibliobus (bibliothèque mobile) en faveur de plus de 5000 enfants des villages situés dans la région de Siem Reap, au Cambodge.

 

02-from left - Sothik HOK, Edouard MAULBON, Nicolas DELSALLE, Olivier d'AGAY, Anne LEMAISTRE (2)

04-Olivier d'Agay offering a banner Little Prince to the school (2)

Cet événement s’est déroulé en présence des élèves et de leurs parents, des professeurs et des principaux acteurs dans le domaine de l’éducation au Cambodge: l’UNESCO, les autorités locales, dont le gouverneur de Siem Reap et le directeur provincial de l’éduction et du délégué général de la Fondation, Olivier d’Agay, petit-neveu de l’écrivain-aviateur.

Cette action, soutenue par notre Fondation et la manufacture horlogère Suisse IWC Schaffhausen, s’inscrit dans la continuité d’un partenariat de plus de 10 ans avec l’association franco-cambodgienne SIPAR. Cette ONG contribue depuis 20 ans à la lutte contre l’illettrisme et au développement de la lecture au Cambodge, grâce notamment une filière d’édition de livres en langue khmère, parmi lesquels figure Le Petit Prince.

03-SPAR_ROLUOS_CAMBODGE

Pour plus d’informations: http://www.sipar.org/

 

Photos: © SIPAR/FASEJ
01- Olivier d’Agay inaugure les nouveaux bâtiments de l’école.
02- De gauche à droite: Sothik HOK, directeur SIPAR, Edouard d’Arbaumont, directeur IWC Asie-Pacifique, Nicolas Delsalle, secrétaire général FASEJ, Olivier d’Agay délégué général FASEJ et Anne Lemaistre, directeur UNESCO au Cambodge.
03- Olivier d’Agay offrant une tapisserie du Petit Prince au directeur de l’école.
04- Les acteurs du projet et leurs partenaires locaux.