Le 29 mars 2019 au Lausanne Palace (Suisse) a eu lieu la soirée de bienfaisance soutenue par la Fondation Antoine de Saint Exupéry pour la Jeunesse (FASEJ) au profit de la Fondation Children First, en présence de la famille de l’écrivain aviateur et de nombreux passionnés.

Au cours de cette soirée, notre parrain Patrick Poivre d’Arvor a effectué des lectures de passages choisis de l’œuvre d’Antoine de Saint Exupéry, accompagné par la violoncelliste Caroline Glory.

La pianiste Marcela Roggieri a quant à elle donné un récital de Chopin, Liszt, Satie et Ginastera.

La Fondation Children First soutient les activités du Dr Stefano Scaringella, chirurgien et capucin, actif à Madagascar depuis le début des années 1980. Il a effectué plus de 22 000 interventions chirurgicales dans la région d’Ambanja et participe actuellement activement à la réhabilitation de l’hôpital régional du district. A côté de son activité médicale, Stefano a créé la Maison des Enfants et élevé 700 enfants orphelins. 114 petits pensionnaires y séjournent actuellement.

Stefano et son équipe gèrent cette grande famille en se concentrant sur la santé et l’éducation. Il a également fondé des écoles de brousse, un foyer pour jeunes filles à Tananarive et une école d’infirmières.

 

Nous tenons à remercier nos partenaires pour cet événement : 

 

Plus d’informations sur la Fondation Children First :
https://www.childrenfirst.fund/

 

Crédits Photos :  ©Christian BONZON